En prima artista, à l’occasion de l’inauguration de la boutique, c’est avec grand plaisir que j’accueille la plasticienne Florence Rondel, artiste plasticienne arcachonnaise.
Exposition jusqu’au 03 février 2023 de ses « Papiers » avec « Entrée en Matière », série de compositions mêlant les pigments et matériaux naturels sur papier artisanal.
Galerie de l’épi – 17 rue François Legallais à Arcachon.
une invitation à explorer notre rapport à la terre
Artiste Plasticienne bordelaise de formation, axée assidûment sur la création, Florence fait un détour par l’architecture d’intérieur et le design avant de consacrer l’essentiel de son temps à la maturation d’une vraie démarche artistique en 1991, pour décrocher sa première exposition en galerie d’art en 1993 à Bordeaux.
Depuis, elle expose en France et à l’étranger. En 2013, l’artiste s’installe sur le bassin d’Arcachon où son nouvel environnement lui offre une palette enchanteresse, qui, servie par une technique raisonnée : papier, pigment, cire, gemme de pin, est une invitation à explorer notre rapport à la terre et à son habitabilité …
Entre histoire personnelle et histoire collective, chaque œuvre est une fenêtre ouverte sur I’inventaire d’un paysage abstrait. ll vous appartient d’imaginer le reste.
« Imaginer C’est choisir »
Jean Giono